Le gros œuvre représente l’ensemble des éléments du bâtiment qui lui assure la résistance aux efforts subis par la construction à chaque instant : soit permanente (poids propre du bâtiment et des autres charges reçus en continu), soit temporaires (vents, inondations, séismes etc…). Le gros œuvre rassemble donc tout ce qui concourt à la solidité et la stabilité du bâti : murs porteurs, planchers, poteaux, poutres... La charpente et la toiture peuvent être considérées comme faisant partie du gros œuvre.

Le gros œuvre consiste donc à la construction de l’ossature de l’édifice, on peut le diviser en 2 parties : tout d’abord l’infrastructure (ou soubassement) pour les parties enterrées (hors fondations) et de superstructure (ou élévation) pour les parties hors du sol.

Pour la construction EIHP privilégie l’utilisation de parpaing et de béton coulé. Ces matériaux permettent d’assurer l’étanchéité, l’isolation thermique et acoustique ainsi que pour sa résistance.

EIHP Construction et ses équipes prennent en charge le gros œuvre de votre projet en vous offrant toutes les garanties nécessaires.

Nous contacter

Nous contacter







Nos Coordonnées